plus sur
l'entretien de votre
cafetière
UN ENTRETIEN RÉGULIER POUR UN GOÛT EXCEPTIONNEL
L'entretien
Il n'y a rien de plus parfait le matin que de s'offrir un bon café au petit matin, mais vous constater que le goût de votre café commence à changer. Effectivement, votre cafetière a besoin d'ajustement et d'entretien afin de continuer à vous servir un goût somptueux. Il y a plusieurs petits éléments supplémentaires que vous devez connaître afin d'apporter le meilleur entretien pour votre cafetière espresso;
Choisissez votre type de machine ci-dessous pour vous diriger vers l'entretien spécialisé avec votre machine.
cafetière
automatique
tous les jours
Il est important pour garder un goût authentique comme dans les débuts de votre machine de faire ces étapes tous les jours. Le nettoyage du système de lait est la clef d'un café à son meilleur.
- Nettoyer les pièces qui ont été en contact avec du lait avec de l'eau chaude et un savon doux.
Faire cette étape après chaque utilisation.
toutes les semaines
tous les mois
Cela prend un peu plus de temps, mais ce sont des étapes tout autant nécessaires au bon fonctionnement de votre cafetière espresso;
- Faire un cycle de nettoyage du module de lait avec un nettoyant fait spécialement pour ce procédé.
- Nettoyer les groupes d'infusions amovibles (sans forcer sur la machine) et rincer les résidus de café qui peuvent s'accumuler.
Pour ce faire, faites trempés le module d'infusion dans un mélange d'eau et de produit conçu spécialement pour cette étape.Bien rincer et égoutter avant de remettre le module dans la machine.
Une étape toute simple à faire à tous les mois afin d'avoir une machine toujours aussi efficace et c'est une étape toute simple :
- le détartrage.
Vous pouvez utiliser un liquide, une pastille ou une poudre conçue pour le détartrage de vos cafetières expresso
manuelle
cafetière
apres chaque utilisation
Après chaque utilisation, il est important d'immédiatement enlever le filtre et de partir un cycle à l'eau chaude seulement afin d'enlever les résidus qui peuvent endommager les parois de la cafetière.
tous les jours
Voici les étapes à suivre à tous les jours pour une machine qui coule bien et offre un bon café :
- Nettoyer la douchette grâce à une brosse à douchette.
- Nettoyer le joint d’étanchéité à l'aide de la brosse à douchette aussi.
toutes les semaines
Faites tremper la buse dans une solution nettoyante afin de faire dissoudre tous les résidus de lait qui peuvent endommager votre cafetière.
tous les mois
Après une utilisation d'environ 125 tasses, vous devez faire un nettoyage en profondeur de votre cafetière. Commençant par:
- Le porte-filtre grâce à une pastille nettoyante.
- Le moulin à café pour enlever tous les résidus d'huile & de grain de café. Vous n'avez qu'à utiliser les pastilles conçues pour les moulins à cafetière.